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N° 21, 2003 Art et société. Les ruptures de la Belle Epoque

Art et société. Les ruptures de la Belle Epoque

• JULLIARD (Jacques)
Introduction
p. 3-8
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• AGULHON (Maurice)
La statue de grand homme
Critique politique et critique esthétique
p. 9-19

• MICHAUD (Éric)
Le présent du futurisme
Les vertiges de l’auto-destruction
p. 21-42

• REBÉRIOUX (Madeleine)
Quelles ruptures ? Quelles cultures ? Pour quelle société ?
p. 43-48

• PERROT (Michelle)
Les femmes et l’art en 1900
p. 49-53

• BUCH (Esteban)
Métaphores politiques dans le Traité d’harmonie de Schoenberg
p. 55-75

• CLAIR (Jean)
Le surréalisme entre spiritisme et totalitarisme
Contribution à une histoire de l’insensé
p. 77-109

• LOYRETTE (Henri)
Premières conclusions
p. 111-112

• WINOCK (Michel)
L’écrivain en tant qu’intellectuel
p. 113-126

• OLIVERA (Philippe)
De l’édition « politique et littéraire »
Les formes de la politique lettrée de la Belle Époque à l’entre-deux-guerres
p. 127-151

• WORMS (Frédéric)
L’art et le temps chez Bergson
Un problème philosophique au cœur d’un moment historique
p. 153-166

• NORA (Pierre)
Conclusion
p. 167-168